Les tendances en e-Com’ en 2014

Avec la technologie qui ne cesse de croître et l’influence du web 2.0, nous arrivons à un stade particulier où la communication en ligne devient un outil où plusieurs stratégies sont déployées par les compagnies afin de séduire les consommateurs. Par ailleurs, la communication en ligne devient indispensable de nos jours, bien plus que d’autres canaux classiques.

pame95.wordpress.com

En scrutant le web, il y a des tendances en 2014 qui ne trompent pas sur la communication en ligne. Il y en a, certes, plusieurs, mais un article original, m’a bien interpellé:

Celui-ci, aborde le Storytelling, qui fait fureur aujourd’hui comme étant la tendance numéro 1. Ensuite, il invoque la force des réseaux sociaux sur la réputation des marques, l’importance du bouche à oreille,  la cohérence des communications internes en entreprise, et, pour finir, la foule fictif.

Je pense que ces tendances tiennent la route en 2014, bien que l’article a été écris en fin 2013. Par ailleurs, l’auteur affirme qu’en 2014, c’est l’action qui prônera, ce que je trouve juste, car nous agissons en partageant du contenu, en «aimant» des pages, des articles et autres; nous agissons au final. Et c’est ce qui rend ce média intéressant, car nous, consommateurs, prenons part des échanges : nous avons une voix et nous n’hésitons pas à le faire savoir.

Et vous, qu’en pensez vous?

J’attends de vos nouvelles 🙂

Hajar H.

 

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Une réflexion sur “Les tendances en e-Com’ en 2014

  1. La tendance du storytelling est effectivement très efficace pour mieux gérer la relation entre l’entreprise et sa clientèle, elle sert aussi à créer un climat de confiance entre les deux. On perçoit une marque non plus pour ce qu’elle mais à travers les expériences inoubliables qu’elle procure, l’enchantement qu’elle suggère au consommateur. Le storytelling reste pour moi l’arme de séduction massive de la marque Coca Cola par exemple. Cependant comme toute tendance, elle peut devenir rapidement obsolète si le consommateur l’associe à une arnaque marketing (ce qu’elle est au fond) visant à vendre encore plus. Certes les histoires sont toujours aussi passionnantes et uniques mais combien de temps encore cette tendance sera t-elle efficace?

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